Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 12:27


  Todd Lockwood

 

  Né à Boulder, au Colorado. Todd Lockwood est un des grands Illustrateurs d’ Heroic Fantasy de ses 30 dernières années. la Science Fiction et la Fantasy on eu une grande influence durant son enfance. Adolescent, il découvre les œuvres de Tolkien et Donjons et Dragons dont il devient un joueur assidu durant 25 ans, il se fascine alors pour la mythologie et ses significations cachées. Sa distraction principale tout au long de son enfance fut le dessin.

todd lockwood (1) todd lockwood (2)

Au secondaire, il va à l'Institut d'Art du Colorado à Denver. Bien que ce soit une école de design il y apprend les bases importantes, Il est inspiré des illustrateurs suivants : Michael Whelan, Frank Frazetta, NC Wyeth, Walt Disney, Spike Jones, Son père, Brom, et Jeff Easley.Travaillant d’abord dans la publicité il quitte ensuite ce milieu et commence à travailler avec des éditeurs dans le domaine de la science fiction et sur des couvertures pour les œuvres d’Isaac Asimov.

darkling  darkling det01

Il a l’opportunité finalement de devenir l’un des derniers illustrateurs de TSR qui est racheté peut de temps après par Wizards of the Coast et quitte le Midwest, il devient l’illustrateur principal de la troisième édition du jeu de rôle Donjons & Dragons.( Source heroicfantasy.fr )

todd lockwood the dragonlance todd lockwood the kingless land

todd lockwood (3) todd lockwood (4)

awakening twilight realm

Transition todd lockwood

 

Site officiel Todd Lockwood

 

Todd-Lockwood.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires