Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 09:30

 

 


Luis Royo

 

Luis Royo est né à Cutanda en Espagne en 1954. Il a étudié le dessin, l'art et la conception. Pendant les années 70, il a travaillé dans plusieurs studios de conception, tout en se concentrant sur sa peinture.    

Luis Royo - Immaculate  luis-royo-black-tinkerbell.jpg

Il a participé à diverses expositions communes dans différentes villes d'Espagne. Son attrait pour les bandes dessinées s'est accentué dans les années 80 et très vite il a été édité internationalement dans magasines tels que " 1984 " , " International Comic", " Rambla ", et, de temps en temps, " EL Vibora "et " Heavy Metal ". En 1983 il a commencé un long rapport dans " Norma Editorial " consacré à l'illustration, rapport rapidement devenu une référence prédominante dans les domaines de la Fantasy et de la SF.

   luis royo - dark labyrinth - cover  luis royo conception 3 cover

Le talent artistique que Royo possède est évident dès l'instant que l'on voit son travail. Nous pouvons remarquer ses sujets favoris: un humain, homme ou femme, évoluant dans une configuration fantastique. Les corps et les visages des sujets de Royo sont d'une rare perfection. J'ai rarement vu une telle maîtrise du dessin, de la chair, du clair-obscur et des transparences.

   Luis Royo - Conan The Rebel luis royo fog and gold

Après avoir été édité par des compagnies reconnues telles que : Tor, Berkley, Avon, Warner, Bantam, Zebra, NAL, Pocker Books, et des magasines tels qu'Heavy Metal, de nos jours, le travail de Royo peut être vu partout dans le monde.

   Luis Royo - Cover Heavy Metal Luis-Royo-New-Secrets-.jpg

 

Illustrations plus récente

 

Malefic-Time-Luis-Royo.jpg

 Luis-Royo---4-.jpg Luis-Royo---1-.jpg

 Luis-Royo---2-.jpg Luis-Royo---3-.jpg

 

Site officiel Luis Royo

 

Site-officiel-Luis-Royo--.jpg

 

 

Des images de grandes tailles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederic besnard 15/10/2013 20:13

je connait luis royo depuis peut.je ne penser pas trouver de si beaux dessin de femme.c est vraiment magnifique.je dit bravo a luis royo .en esperant trouver des dessins encore plus beaux