Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:52


    Keith Parkinson

 

Keith Parkinson est née le 22 octobre 1958 à West Covina , en 1980 aprés avoir obtenue  son diplôme de l'école de dessin de Kendall , Keith Parkinson rejoint la société Advertising Posters, société spécialisé dans la décoration de flippers et de jeux d'arcade.Puis il entre pour cinq ans chez TSR pour illustrer des magazines et des livres, des boîtes de jeux et des calendriers. Il illustre ainsi Dragonlance, Forgotten realms, et Amazing Stories.

keith Parkinson (2) keith Parkinson (7)

Comme d'autres il devient donc alors indépendant et travaille notamment pour de nombreux éditeurs, remportant de nombreux prix. Il illustre aussi des jaquettes de jeux vidéo et des puzzles.Dans la vague des jeux de cartes à collectionner, à l'été 1995, Keith Parkinson lance le jeu de cartes à collectionner (TCG) Guardians avec le concours de TSR et d'autres illustrateurs de renom (Don Maitz...)

keith Parkinson (8) keith Parkinson (1)

Ces dernières années il avait travaillé sur les projets EverQuest online (Sony) et THQ’s Summoner. Il vivait jusqu'il y a peu en Arizona avec sa femme Mary et ses deux fils, Nick and Zach. Keith Parkinson s'est éteint le 26 octobre 2006 à l'âge de 47 ans des suites d'une leucémie.

keith Parkinson (5)

Keith Parkinson restera l'un des grands noms de l'illustration dans l'Héroïc Fantasy.; un génie même dont les créations ne cesseront d'habiter l'imagerie fantastique.

keith Parkinson (4)

 

Site officile de Keith Parkinson

keith Parkinson site web

Partager cet article

Repost 0

commentaires