Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:34


    Jesper Ejsing

 

Jesper Ejsing est né en 1973 au Danemark. Son père est architecte et il grandit au milieu des crayons. Il commence par dessiner des oiseaux, des oiseaux rares. Il gagne quelques concours et quelques lots. En 1986, un de ses amis qui s’est vu offrir pour noël le jeu Dungeons and Dragons, lui fait découvrir le livret qui l’accompagne. En feuilletant les pages, Jesper découvre les illustrations de Larry Elmore et de Keith Parkinson . 18 ans plus tard il peindra sa première illustration pour D&D et sera l’homme le plus heureux au monde.

Jesper-Ejsing-Wheels-within-Wheels.jpg Jesper Ejsing tut-fighters

En 2000 sa première commande professionnelle au niveau international par Fantasy Flight Games. Un an plus tard suit sa première couverture et viennent ensuite une multitude de travaux.

Runebound Dungeon Jesper Ejsing
Jesper demande alors conseil aux artistes qu’il admire. Si tous sont assez sympathiques dans leurs critiques, c’est Todd Lockwood qui va être Le déclencheur. En effet, il ne se contente pas de critiques, il lui rectifie ses dessins en lui indiquant ce qui ne va pas et ce que lui aurait fait. Plus direct que ça, ce n’est pas possible. Après une année d’échanges de ce type, Todd demande à Jesper s’il peut proposer ses illustrations à son directeur artistique de chez Wizards. Bien sur que oui si il est d’accord!

Jesper Ejsing wizards final Jesper Ejsing Magroth Breakout

Mais la réponse va se faire attendre et pendant ce temps, Jesper écrit sur son temps libre un roman de fantasy, Jarvis - Sorcerers Apprentice qui est publié au Danemark chez Politikens Forlag en 2005 et sera réédité en 2010 par Fantasy

Jesper Ejsing 2 Sea of Blood final-Jesper Ejsing

Flight Games. Et un jour la réponse arrive sous la forme d’un courriel "Hé Jesper. Est ce que ça vous intéresserait de faire une ou deux illustrations pour nous, pour Magic the Gathering?", signé Jeremy Jarvis.

Jesper Ejsing Runebound Isles of Dread Jesper Ejsing moutains tegnebordet

Ejsing est donc également un écrivain accompli, avec neuf livres publiés à son nom .( source fantasleria.fr )

Jesper-Ejsing--Runebound-Jungle.jpg Jesper Ejsing

Site officiel de Jesper Ejsing

Jesper-Ejsing.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires