Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 14:41


  Jeff Easley

 

Jeff Easley est né en 1954 à Nicholasville, Kentucky. Il peut être considéré comme un artiste appartenant à l'école fantasy traditionnelle de Frank Frazetta, travaillant à l'huile, allant au plus près du détail et recherchant la perfection. Il a fait ses études à l'université de Murray, et a obtenu son diplôme en 1976.

 

   Jeff Easley (6)  Jeff Easley (8)
Tôt dans sa carrière il a travaillé pour Warren Publishing (Vampirella, Creepy, ...) et Marvel Magazine. Lorsqu'il rencontre Larry Elmore par ami interposé, celui-ci lui apprend que TSR, fabricant du jeu de rôle Dungeons & Dragons, modernise son département d'art et que de ce fait la société recrute. Easley, qui travaillait pour une usine de pop-corn au Massachusetts à cette époque, envoie son portfolio et est aussitôt engagé.

 

Jeff Easley The Eastern Realms Jeff Easley (14)

 

Il commence à travailler en mars 1982 au quartier général de TSR sur les bords du Lac de Genève et continuera à faire une grande partie des couvertures de la série populaire Dungeons&Dragons jusqu'aux années 1990. On trouve parmi ses travaux, aussi bien les couvertures des premières éditions de, Monster Manual II, Unearthed Arcana et Oriental Adventures, que celles des deuxièmes éditions de, the Player's Handbook, Dungeon Master's Guide et Monstrous Manual. Peut-être que son travail le plus reconnu est la représentation ultime du dragon triomphant "le Dragon Rouge" et n'oublions pas la couverture du roman Terre Natale de R.A. Salvatore.

Jeff Easley (5)  Jeff Easley (1)

Avec le rachat de TSR par Wizards of the Coast, Easley a fourni des illustrations pour les cartes des jeux Magic. Il est également à l'origine de la jaquette du CD du groupe italien de metal symphonique, Rhapsody, Triumph or Agony sorti en 2006 et si l'on retrouve les peintures de Jeff Easley sur de multiples supports .( Source fantasleria.fr )

Jeff Easley (7) Jeff Easley (9)
Jeff-Easley Jeff-Easley Dungeons and Dragons
-
Site Officiel de Jeff Easley
-
Jeff-Easley-site.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires