Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 10:39


Jean Sébastien Rossbach

 

Jean-Sébastien Rossbach est né en 1973. Parfait autodidacte, il se destinait à une carrière de musicien avant de devenir tout à la fois illustrateur, graphiste et photographe. En effet, si c'est la musique qui lui a offert sa première opportunité de gagner sa vie, c'est la réalisation d'une couverture du magazine Elegy qui lui a permis de se faire remarquer par plusieurs éditeurs et de voir son activité d’illustrateur se mettre en place tout doucement. Illustrateur à ranger dans la catégorie "digitale", spécialisé dans la Fantasy, la SF et le Fantastique, c'est dans le milieu du jeu de rôle et de figurine qu'il a fait ses premières armes. De 2000 à 2003 il est lead designer et illustrateur pour la société Rackham et va créer l'identité graphique des jeux de figurines Confrontation et Rag'Narok.

Jean-Sebastien-Rossbach--17-.jpg Jean-Sébastien Rossbach (3)

Puis il décide de travailler de façon indépendante et se lance sur le marché américain. Poussé par son amour pour le mythe du Vampire, façon Ann Rice, c'est tout naturellement qu'il se tourne en premier lieu vers White Wolf, la société qui édite le jeu de rôle Vampire. En deux ans il réalise des illustrations et couvertures pour une quinzaine de livres sur ce support. A ce jour, il a travaillé pour des clients prestigieux tels que Wizards of the Coast (le jeu de cartes à collectionner Magic : the Gathering), White Wolf (Vampire, Mage, Werewolf, World of Darkness), Wizkids pour les jeux Pirates et

 

Jean-Sébastien Rossbach (4) Jean-Sébastien Rossbach (5)

Horrorclix, EMI, SEAT, Tor Books, Random House, ainsi que de nombreuses couvertures de magazines spécialisés de par le monde. En France il est connu pour avoir illustré les couvertures de la série Hyperion de Dan Simmons, le Trône de fer, l'Assassin Royal, ainsi que plusieurs dizaines de couvertures chez Pocket, Fleuve Noir, Gallimard, Flammarion, Le Belial... Dernièrement, les choses se sont un peu emballées. Après avoir collaboré à plusieurs jeux video tels que Dark Messiah, Prince of Persia, Beowulf, il est repéré par la Paramount et le studio Blur pour travailler sur la suite du fameux film d'animation Heavy Metal.

 

Jean-Sébastien Rossbach (1) Jean-Sébastien Rossbach (2)

Ancien musicien, il collabore régulièrement avec des artistes à tendance énervée tels que les américains Job for a Cowboy ou le norvégien Mortiis. Ses travaux sont régulièrement publiés dans des anthologies consacrées au meilleur de l'illustration mondiale telles que Spectrum ou Exposé. L'association Art&Fact lui a attribué son prix en 2008 en tant que meilleur illustrateur de SF & Fantasy. Il a travaillé avec son ami Aleksi Briclot sur un ambitieux livre illustré écrit par Jean-Luc Istin, Merlin sorti chez Soleil en 2009.( Source fantasleria.fr )

 

Jean-Sébastien Rossbach (7) Jean-Sébastien Rossbach (8)

Site officiel Jean Sébastien Rossbach

Jean-Sebastien-Rossbach.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires