Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 05:15


Frank Frazetta

 

Frank Frazetta est un des plus grands artistes-illustrateurs qui soit et probablement celui qui aura le plus marqué le thème de l'héroic-fantasy notamment avec ses illustrations de Conan et du Deathdealer


Né à Brooklyn en 1928, Frank Frazetta montre un talent remarquable dès qu'il a pu tenir un crayon. À l'âge de huit, il est inscrit à la " Brooklyn Academy of Fine Arts " sous la tutelle de Michael Falanga. Pendant ses huit années à l'académie, Frazetta montre encore plus de son prodigieux talent, mais quand Falanga meurt soudainement en 1944, l'académie ferme, et Frazetta est forcé de chercher du travail pour gagner sa vie.

   Frank-Frazetta-conan--2-.jpg  Frank Frazetta conan (1)

   frank-frazetta-deathdealer----3-.jpg   frank frazetta deathdealer (1)

À l'âge seize ans, Frazetta commence à travailler en tant qu'aide de l'artiste comique John Giunta. En une année, il édite la première de ses propres bandes dessinées, " Snowman ". Pendant les sept années à venir, il va travailler pour quatre éditeurs de bandes dessinées, produisant une variété extrêmement diverse de créations, des animaux drôles aux westerns, des mystères à la fantasy, de l'historique au contemporain. Pendant cette période, il refuse des offres de travail de personnes influentes telles que Walt Disney.

Au début des années 50, il peint les couvertures maintenant célèbres de " Buck Rogers " pour " Famous Funnies ", et accepte une offre d'emploi d'Al Capp, créateur du journal " Li'lAbner ". Frazetta passe neuf ans a travailler avec Capp, principalement sur le journal " Johnny Comet ". Par la suite, fatigué de ceci, il revient aux bandes dessinées traditionnelles.

  Frank-Frazetta---Bloodstone.jpg  Frank-Frazetta-Atlantis.jpg

Mais pendant ce temps, le monde des bandes dessinées a évolué et Frazetta se retrouve à la traîne. Son travail étant considéré comme démodé, il cherche autre part où utiliser ses talents, et rejoint les créateurs du " Mad Magazine ", Will Elder, Harvey Jurtzman et Jack Davis, au magasine " Playboy " pour travailler à la parodie " Lil' Annie Fannie ".

En 1964, Frazetta commence à peindre plus de couvertures de livres, produisant une partie de son travail le plus célèbre. Il réalise des couvertures pour le " Tarzan, Carson of Venus " d'Edgar Rice Burrough et " Pellucidar ", pour les romans " Conan " de Robert E. Howard, et bien d'autres encore.

Depuis lors, Frazetta s'est établi comme l'un des plus grands artistes commerciaux, montrant des capacités étonnantes avec la peinture à l'huile, l'illustration à l'encre, les peintures à l'eau, et le crayon

 

Frazetta est décédé le 10 mai 2010 d'une attaque cardiaque, à l'âge de 82 ans

Source : vincentd.chez.com

 

   frank-frazetta.jpg  Frank-Frazetta-1.jpg

frank-frazetta-image.jpg

Franck Frazetta Museum.

Capture.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires