Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 11:07


  Michael Komarck

 

Michael est né en Louisiane, mais a grandi au Michigan. Il a appris son art de manière autodidacte en passant des crayons aux pinceaux puis à la peinture acrylique et aux huiles, avant de se rendre compte que le collège n'avait plus rien à lui apprendre. Il ne fut pas immédiatement professionnel mais après un poste de projectionniste dans un cinéma Cineplex, il co-fonda lui même sa propre maison d'édition. Ses premiers contrats furent pour l'illustration de livres pour enfants et de cartes de visites pour des entreprises.

doji seo Komarck  Michael Komarck (14)

Ce fut à cette période qu'il s'initia aux travaux par ordinateur, à travers des réalisations interactives pour site web (en majorité des animations flash), puis passant directement sur photoshop qui devint alors son outil de travail privilégié. Après plusieurs années à assembler un portfolio, il travailla pour l'illustration de couvertures de romans de science fiction et fantasy (par ex. pour les livres de Robert Asprin et George R.R. Martin).

Ned Stark Michael Komarck  Michael Komarck 07

  Ces travaux lui ouvrir permirent finalement d'entrer au service de plus compagnies internationnales au nombre desquelles figurent Blur Studios (DOW), Blizzard Entertainment, White Wolf, Wizards of the Coast (Magic), Fantasy

Flight Games (Source lexicanum )

The Dragon Below Michael Komarck  Michael Komarck 15

The Grieving Tree  Michael Komarck (5)

Kaalia of the Vast. Art by Michael Komarck.

Michael Komarck (1)

 

Site officiel Michael Komarck

 

idx


Partager cet article

Repost 0

commentaires