Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 09:15


Aleski Briclot 

 

Pour un artiste reconnu au-delà de nos frontières, Aleksi Briclot est plutôt discret sur sa biographie dans ce livre paru aux jeunes éditons CFSL ink.  On apprendra juste qu’il est né en 78 dans le nord-est de la France et que sa vocation et son art se sont développés au contact de l’illustrateur Gérard Ollivier, son mentor à l’adolescence, et grâce au cursus Arts Appliqués du lycée de Nevers. Un BTS de communication plus loin, il se fait embaucher dans un studio de jeux vidéo,mais préférera se mettre à son compte trois ans plus tard pour garder plus de liberté créative. Comme quoi, on n’est pas forcé d’être diplômé d’une grande école de graphisme pour réussir en illustration et direction artistique de jeux vidéo...

Aleksi Briclot (4)  Aleksi Briclot (5)

 Aleksi Briclot (13)

Aleksi Briclot a débuté sa carrière dans l’illustration par le monde du jeu de rôle. Il a notamment travaillé sur Vampire, COPS,Tolkien, World of Warcraft TCG et les cartes à jouer Magic the Gathering dont il est l'un des principaux auteurs actuellement. Devenu concepteur et directeur artistique dans l'industrie du jeu vidéo, il a collaboré à de nombreux projets d’envergure (Prince of Persia,Splinter Cell …) et a également cofondé le studio de développement Dontnod à Paris, en 2008, qui se consacre à des projets nouvelle génération innovants.

 

Aleksi-Briclot--7-.jpg Aleksi Briclot (12)

Créateur de comics et de bande-dessinée, il a récemment publié Merlin en collaboration avec JS. Rossbach, mais aussi travaillé sur Alone in the Dark 4,Spawn : Simony (Best selling paperback aux USA en 2004), Spawn : Architect of fear, et il est de plus cover artist pour plusieurs titres Marvel (Annihilation, New Avengers, War of Kings).
En 2009, il a co-fondé un studio de développement de jeux vidéo, Don't Nod Entertainment.

 

Aleksi Briclot (8) Aleksi Briclot (9)

Il a travaillé avec son ami Jean Sébastien Rossbach sur un ambitieux livre illustré, Merlin sorti chez Soleil en 2009 et en 2010 est sorti son artbook personnel Worlds and Wonders chez CFSL Ink.( Source fantasleria.fr )

 

Aleksi Briclot (2)

Aleksi Briclot (1)  Aleksi Briclot (14)

Aleksi Briclot (3)

  Site officiel Aleski Briclot

Aleksi Briclot (11)

Partager cet article

Repost 0

commentaires