Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 10:44


   Brom

 

Né le 9 mars 1965 à Albany (Géorgie), Brom est le fils d'un aviateur de l'armée, et il a passé toutes ses années d'école en perpétuel déplacement, vivant à des endroits comme le Japon, en Alabama et aux îles Hawaï. Il terminera ses études universitaires à Frankfort, en Allemagne. Depuis ses plus précoces souvenirs il est obsédé par les cauchemars et les monstres, il sera influencé très tôt par Frank Frazetta et Robert E. Howard.

 

Brom (7)  Brom (5) 

Les années passent et il commence à se forger un style Dark Fantasy en utilisant des représentations chaotique et gothique tout en mettant en scène des peintures avec une série de couleurs ternes qui peuvent mettre mal à l'aise, des toiles se déroulants généralement sur fond de guerre entre humains et créatures de la nuit avec une certaine violence dans le trait. Brom développe son propre style qui peut être considéré, d'une certaine manière, comme une sorte de représentation des écrits de Clive Barker.( lire la suite )

 

Brom (4)  Brom vit actuellement avec sa famille près de Seattle, dans l'état de Washington. Il peint constamment, quand il n'est pas en train d'écrire ou de trouver un terrain d'entente satisfaisant avec les démons qui dansent dans sa tête.

 

Brom (3) Brom (9)

Ont été édités, Darkwërks en 1997 chez FPG Inc, puis Offrandes en 2001 chez Soleil Prod., The plucker en 2005 chez Harry N. Abrams, Inc. et The devil's rose en 2007 chez le même éditeur. The child thief est, quant à lui, sorti chez HarperCollins en 2009.

 

Brom (1)

   Brom (11) Brom (6)

Brom (2)

Site officiel Brom

Brom site

Partager cet article

Repost 0

commentaires